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Déclaration de confidentalité

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Cette déclaration de confidentalité est une traduction de la version allemande et est purement informative. La version allemande fait foi.

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1. Protection des données

La protection des données est une question de confiance et votre confiance nous est précieuse. Cette déclaration de confidentialité décrit comment et pourquoi nous collectons, traitons et utilisons des données personnelles. Nous apportons continuellement des ajustements pour mieux protéger les données personnelles de nos clients. La collecte et le traitement de vos données personnelles sont effectués conformément aux lois et exigences applicables en matière de protection des données. Cette déclaration de confidentialité vous informe notamment sur :

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• les données personnelles que nous collectons et traitons ;

• les finalités pour lesquelles nous utilisons vos données personnelles ;

• les avantages de notre traitement des données pour vous ;

• la durée pendant laquelle nous traitons vos données personnelles ;

• les droits que vous avez concernant vos données personnelles ; et

• comment nous contacter.

 

Nos centres de fitness offrent leurs services uniquement en Suisse et s'adressent uniquement aux personnes résidant en Suisse.

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2. Responsabilités

L'organisation principalement responsable du traitement des données est Athletic Fitness AG, située à Murten 3280, Suisse (CHE 101.953.972). En tant qu'organisation principalement responsable, Athletic Fitness AG attache une grande importance à la protection de vos données et au respect des dispositions sur la protection des données. Nous sommes conscients de la sensibilité de vos informations personnelles et nous nous efforçons de traiter vos données de manière sécurisée et confidentielle. La mise en œuvre et le respect de cet accord de protection des données s'appliquent également à tous les autres sites contractuellement liés à Athletic Fitness AG :

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• Athletic Fitness Bern AG

 

qui peuvent être des entreprises indépendantes.

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3. Champ d'application

Cette déclaration de confidentialité s'applique à tous les membres, clients et visiteurs dont nous collectons et traitons les données, quel que soit le moyen par lequel vous entrez en contact avec nous, par exemple, dans un centre de fitness, par téléphone, dans une boutique en ligne, sur un site web, dans une application, via un réseau social, lors d'un événement, etc. Elle est applicable à la fois au traitement des données personnelles déjà collectées et à celles qui seront collectées à l'avenir. Notre traitement des données peut concerner les catégories de personnes suivantes, dans la mesure où nous traitons des données personnelles :

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• Clients et visiteurs de nos centres de fitness et de nos locaux ;

• Personnes qui utilisent nos services ou qui sont en contact avec nos offres ;

• Utilisateurs de nos offres en ligne et de nos applications ;

• Visiteurs de notre site web ;

• Personnes qui nous écrivent ou qui prennent contact avec nous de toute autre manière ;

• Destinataires d'informations et de communications marketing ;

• Participants à des concours et à des jeux ;

• Participants à des événements clients et à des événements publics ;

• Participants à des sondages d'opinion et à des enquêtes auprès des clients ;

• Contacts de nos fournisseurs, clients et autres partenaires commerciaux ainsi que d'organisations et d'autorités ; et

• Candidats à un emploi.

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Nous souhaitons expliquer de manière transparente comment nous traitons les données à différentes fins, y compris le partage avec des entreprises partenaires. Votre confiance est importante pour nous, et nous attachons une grande importance à ce que vos informations personnelles soient sécurisées et protégées, tant dans nos locaux physiques que lors de l'utilisation de nos offres en ligne. Veuillez également consulter les conditions contractuelles pour les services individuels (par exemple, Conditions générales, Conditions d'utilisation ou Conditions de participation). Celles-ci peuvent contenir des informations supplémentaires sur notre traitement des données.

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4. Collecte et traitement des données personnelles

Les « données personnelles » sont des informations qui peuvent être associées à une personne spécifique. Nous traitons différentes catégories de données personnelles. Vous trouverez ci-dessous les principales catégories pour votre orientation. Dans des cas individuels, nous pouvons également traiter d'autres données personnelles.

 

Données de base :

Les données de base sont les données fondamentales vous concernant. Nous collectons des données de base notamment lorsque vous concluez un contrat avec nous, vous inscrivez à l'une de nos offres ou créez un compte client. Nous collectons également des données de base, par exemple, lorsque vous participez à un concours ou à un jeu, vous inscrivez à une newsletter. De plus, nous collectons des données de base sur les contacts et les représentants de partenaires contractuels, d'organisations et d'autorités.

Les données de base incluent, par exemple :

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• Titre, prénom, nom, genre, date de naissance ;

• Adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone et autres coordonnées ;

• Numéros de client ;

• Informations de paiement (par exemple, moyen de paiement enregistré, coordonnées bancaires, adresse de facturation) ;

• Nom d'utilisateur et photo de profil ;

• Informations sur l'adhésion ;

• Informations sur les sites web liés, les profils de réseaux sociaux, etc. ;

• Informations sur les préférences et les intérêts, les préférences linguistiques, etc. ;

• Informations sur l'appartenance à des entreprises.

• Paramètres concernant la réception de publicité, newsletters abonnées, etc.

• Informations sur votre statut chez nous (inactivité ou blocage, interdictions de domicile, etc.) ;

• Informations sur la participation à des concours et des jeux ;

• Informations sur la participation à des événements promotionnels et sportifs, des ateliers et des événements ;

• Documents officiels dans lesquels vous apparaissez (par exemple, documents d'identité, extraits du registre du commerce, autorisations, etc.) ;

• Informations sur les titres et la fonction dans l'entreprise pour les contacts et les représentants de nos partenaires commerciaux ;

• Date et heure des inscriptions.

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Données particulièrement sensibles :

Les données particulièrement sensibles incluent les données de santé. Ce sont des informations sur une personne qui se rapportent à l'état de santé physique ou mental de cette personne, y compris les dossiers médicaux, les symptômes, les traitements, les tests diagnostiques et autres informations liées à la santé. Ces données sont extrêmement sensibles et sont soumises à des réglementations strictes en matière de protection des données, car elles contiennent des informations privées et personnelles sur la santé d'une personne.

Pour offrir à nos membres des services de haute qualité dans le domaine de l'entraînement et de la promotion de la santé, nous collectons et traitons - selon le principe du minimum nécessaire - certaines données de santé. Les données collectées se rapportent uniquement aux informations pertinentes pour la fourniture de nos services dans le centre de fitness. Les données particulièrement sensibles comprennent, par exemple :

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• Poids corporel ;

• Taille ;

• Pourcentage de graisse corporelle ;

• Masse musculaire ;

• Taux de cholestérol ;

• Taux de sucre dans le sang ;

• Tension artérielle ;

• Fréquence cardiaque ;

• Informations sur l'état de l'appareil locomoteur actif et passif ;

• Informations sur la santé cardiovasculaire ;

• Maladies respiratoires ;

• Allergies et intolérances ;

• Limitations et particularités de mouvement ;

• Modèles et qualité de sommeil ;

• Niveau de stress ;

• Habitudes et préférences alimentaires ;

• Informations sur la condition physique ;

• Antécédents médicaux ;

• Prédispositions ;

• Prise de médicaments ;

• Blessures ou handicaps de santé ; ainsi que

• Antécédents médicaux

 

 

Données contractuelles :

Les données contractuelles sont des données personnelles qui surviennent dans le cadre de la conclusion ou de l'exécution d'un contrat. Nous concluons principalement des contrats avec des clients, des partenaires commerciaux et des candidats, mais également avec d'autres partenaires contractuels, par exemple des entreprises partenaires. Si vous utilisez des offres basées sur un contrat, par exemple des services, nous pouvons également collecter des données de comportement et de transaction. Les données contractuelles comprennent, par exemple, des informations

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• sur l'initiation et la conclusion de contrats, par exemple la date de conclusion du contrat, les informations du processus de demande et les informations sur le contrat concerné (par exemple, type et durée) ;

• sur l'exécution et la gestion des contrats (par exemple, coordonnées, livraisons réussies ou manquées et informations sur les moyens de paiement) ;

• sur nos interactions avec vous (éventuellement un historique avec les entrées correspondantes) ;

• sur les défauts et les plaintes ainsi que les ajustements d'un contrat ;

• sur la satisfaction client, que nous pouvons collecter par le biais d'enquêtes ;

• sur les questions financières, par exemple pour déterminer la solvabilité (c'est-à-dire les informations permettant de tirer des conclusions sur la probabilité que les créances soient réglées), pour les rappels, le recouvrement et l'exécution des créances ;

• dans le cadre d'une candidature, par exemple CV, références, qualifications, attestations, notes d'entretien, etc. (qui peuvent également contenir des données personnelles de tiers) ;

• dans les interactions avec vous en tant que contact ou représentant d'un partenaire commercial ;

• dans le cadre de contrôles de sécurité et d'autres vérifications en vue de l'établissement d'une relation commerciale.

 

 

Données de communication :

Lorsque vous êtes en contact avec nous ou nous avec vous, par exemple lorsque vous contactez l'un de nos centres de fitness ou lorsque vous nous écrivez ou nous appelez, nous traitons les contenus de communication échangés et les informations sur le type, le moment et le lieu de la communication. Dans certaines situations, nous pouvons également vous demander une preuve d'identité pour l'identification. Les données de communication sont, par exemple,

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• Nom et coordonnées telles que l'adresse postale, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone ;

• Contenu des e-mails, de la correspondance écrite, des messages de chat, des publications sur les réseaux sociaux, des commentaires sur un site web, des appels téléphoniques, des vidéoconférences, etc. ;

• Réponses aux enquêtes de satisfaction et de satisfaction des clients ;

• Informations sur le type, le moment et éventuellement le lieu de la communication ;

• Preuves d'identité, par exemple des copies de documents d'identité officiels ;

Les appels téléphoniques et les vidéoconférences peuvent être enregistrés ; nous vous informons de cela au début de la conversation. Si vous ne souhaitez pas que nous enregistrions de tels appels, vous avez toujours la possibilité de mettre fin à l'appel et de nous contacter d'une autre manière (par exemple par e-mail).

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Données de comportement et de transaction :

Lorsque vous utilisez nos offres et infrastructures ou utilisez nos services, nous pouvons collecter des données sur cette utilisation et sur votre comportement. Les données de comportement et de transaction comprennent, par exemple, les informations suivantes, dans la mesure où elles nous sont fournies à titre personnel :

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• Sur l'utilisation des offres et des services dans nos centres de fitness et la participation à des événements ou à des ateliers (par exemple, date, lieu et type de l'offre ou du service, etc.) ;

• sur la participation à des concours, à des jeux et à des événements similaires ;

• sur votre comportement sur les sites web ;

• sur l'installation et l'utilisation d'applications mobiles ;

• sur votre utilisation des communications électroniques (par exemple, si et quand vous avez ouvert un e-mail ou cliqué sur un lien) ;

• sur votre utilisation de nos réseaux Wi-Fi (par exemple, date, heure et durée de la connexion, emplacement du réseau Wi-Fi et volume de données). De nombreuses offres peuvent également être utilisées de manière anonyme. En ligne, il est souvent possible d'utiliser l'offre sans compte. Cependant, si vous avez un compte, les données de comportement et de transaction peuvent également être attribuées à votre profil, même si vous n'êtes pas connecté au moment de la visite du site web ou de l'utilisation de l'application.

 

Données de préférence :

Nous souhaitons aligner nos offres et services au mieux sur nos clients. Nous traitons donc également des données sur vos intérêts et préférences. Pour cela, nous pouvons relier des données de comportement et de transaction à d'autres données et évaluer ces données à titre personnel et non personnel. Ainsi, nous pouvons tirer des conclusions sur les caractéristiques, les préférences et le comportement prévu, par exemple vos préférences et affinités pour certains produits et services. Nous pouvons en particulier former des segments (de manière permanente ou ponctuelle), c'est-à-dire des groupes de personnes qui présentent des similitudes en termes de certaines caractéristiques. Les données de préférence peuvent être utilisées de manière personnalisée (par exemple, pour vous montrer de la publicité qui vous intéresse), mais aussi de manière non personnalisée (par exemple, pour la recherche de marché).

 

Données techniques :

Lorsque vous utilisez nos sites web, nos applications, nos réseaux Wi-Fi ou d'autres offres électroniques, nous collectons certaines données techniques telles que votre adresse IP ou un identifiant de l'appareil. Les données techniques incluent également les journaux dans lesquels nous enregistrons l'utilisation de nos systèmes (données de journalisation). Dans certains cas, nous pouvons également attribuer un numéro unique à votre appareil (un identifiant), par exemple à l'aide de cookies ou de technologies similaires, afin de le reconnaître. Sur la base des données techniques, en particulier, des données de comportement peuvent également être collectées, c'est-à-dire des informations sur votre utilisation des sites web et des applications mobiles. En règle générale, nous ne pouvons pas déduire qui vous êtes à partir des données techniques, sauf si vous créez un compte client ou vous inscrivez. Dans ce cas, nous pouvons lier les données techniques aux données de base - et donc à votre personne. Les données techniques incluent, entre autres,

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• l'adresse IP de votre appareil et d'autres identifiants de l'appareil (par exemple, l'adresse MAC) ;

• les numéros attribués à votre appareil par des cookies et des technologies similaires (par exemple, les balises pixel) ;

• informations sur votre appareil et sa configuration, par exemple système d'exploitation ou paramètres de langue ;

• informations sur le navigateur avec lequel vous accédez à l'offre et sa configuration ;

• informations sur vos mouvements et actions sur nos sites web et dans nos applications ;

• informations sur votre fournisseur d'accès Internet ;

• votre emplacement approximatif et le moment de l'utilisation ;

• enregistrements systématiques des accès et d'autres opérations (données de journalisation).

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Ces données techniques ne nous permettent généralement pas de tirer des conclusions sur votre identité. Dans le cadre de comptes d'utilisateur, d'inscriptions, du traitement de contrats ou d'évaluations pour les données de préférence, elles peuvent toutefois être liées à d'autres catégories de données - et donc éventuellement à votre personne.

 

Enregistrements audio et vidéo :

Nous produisons parfois des photos, des vidéos et des enregistrements audio dans lesquels vous pouvez apparaître, par exemple sur l'aire d'entraînement ou lorsque vous participez à des cours collectifs / événements / ateliers / événements. Pour des raisons de sécurité et de preuve, nous créons également des enregistrements vidéo dans nos studios de fitness et dans nos autres locaux. Cela peut nous donner des informations sur votre comportement dans les zones concernées. L'utilisation des systèmes de surveillance vidéo est limitée à certains emplacements et signalée.

Les enregistrements audio et vidéo incluent, par exemple :

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• Enregistrements de systèmes de surveillance vidéo ;

• Photos, vidéos et enregistrements audio dans les centres de fitness, lors d'événements et d'occasions publiques (par exemple, événements promotionnels, occasions de sponsoring ou événements sportifs) ;

• Photos, vidéos et enregistrements audio de cours, conférences, formations, etc.

 

5. Source des données fournies

Les données personnelles proviennent directement de vous en tant que membre ou sont fournies par vous lors de l'inscription et de l'utilisation de nos services. Dans certains cas, nous recevons également des données de sociétés partenaires ou de sources accessibles au public. Lorsque vous nous fournissez des données sur d'autres personnes (par exemple, des membres de la famille), nous supposons que vous êtes autorisé à nous transmettre ces données et que ces données sont exactes. Veuillez également vous assurer que ces autres personnes ont été informées de cette déclaration de confidentialité.

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Données collectées :

Nous pouvons également collecter des données personnelles vous concernant nous-mêmes ou de manière automatisée, par exemple lorsque vous utilisez nos offres ou nos services. Il s'agit souvent de données de comportement et de transaction ainsi que de données techniques.

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Données reçues :

Nous pouvons également recevoir des informations vous concernant d'autres tiers, par exemple d'entreprises avec lesquelles nous collaborons, de personnes qui communiquent avec nous ou de sources publiques. Nous pouvons, par exemple, recevoir des informations vous concernant des tiers suivants :

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• de votre employeur et de vos collègues dans le cadre d'une candidature et de vos fonctions professionnelles ;

• de tiers, si la correspondance et les réunions vous concernent ;

• de personnes de votre entourage (membres de la famille, représentants légaux, etc.), par exemple votre adresse pour les livraisons, les références ou les procurations ;

• des agences de crédit, par exemple lorsque nous obtenons des informations sur la solvabilité ;

• de la poste suisse et des négociants en adresses, par exemple pour la mise à jour des adresses ;

• des banques, des assurances, des partenaires de distribution et d'autres partenaires contractuels pour les achats et les paiements ;

• des autorités, des parties et d'autres tiers dans le cadre de procédures administratives et judiciaires ;

• de registres publics tels que le registre des poursuites ou le registre du commerce, d'entités publiques telles que l'Office fédéral de la statistique, des médias ou d'Internet.

 

6. À quelles fins traitons-nous les données personnelles ?

Offres et services dans le centre de fitness

Nous souhaitons vous offrir la plus grande valeur ajoutée possible avec nos offres et services. Nous utilisons donc des données personnelles pour permettre à nos clients un entraînement sûr, efficace et personnalisé et pour améliorer continuellement la qualité de nos services. Pour les offres et services suivants, nous utilisons notamment des données de base, des données de santé, des données contractuelles et des données de préférence :

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• Création de plans d'entraînement individualisés ;

• Réalisation d'entraînements personnels ;

• Réalisation de tests pour évaluer l'état de performance et de santé ;

• Assurer une planification d'entraînement ciblée ;

• Assurer la qualité et la sécurité de l'entraînement ;

• Réduire les risques potentiels liés à l'entraînement ;

• Prévenir les blessures ;

• Sélection et réglage des équipements d'entraînement ;

• Détermination des charges d'entraînement ;

• Respect des prescriptions et directives d'entraînement ;

• Suivi des progrès (cela peut inclure des informations sur la perte de poids, l'augmentation de la masse musculaire, l'amélioration de l'endurance et d'autres indicateurs pertinents) ;

• Recommandations personnalisées (pour l'alimentation, le mode de vie et les options d'entraînement, etc.) ; ainsi que

• Optimisation et développement de notre offre d'entraînement.

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Communication :

Nous souhaitons rester en contact avec vous et répondre à vos préoccupations individuelles. Nous traitons donc des données personnelles pour la communication avec vous, par exemple pour répondre aux demandes et pour la gestion de la relation client. À cette fin, nous utilisons notamment des données de communication et de base et, dans la mesure où la communication concerne un contrat, également des données contractuelles. Les objectifs de la communication incluent notamment :

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• la réponse aux demandes ;

• la prise de contact avec vous pour des questions ;

• le service client et la gestion de la relation client ;

• l'assurance qualité et la formation ; ainsi que

• tous les autres objectifs de traitement, dans la mesure où nous communiquons avec vous à cet effet (par exemple, l'exécution du contrat, l'information et la publicité directe).

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Exécution du contrat :

Nous souhaitons vous offrir le meilleur service possible. Nous traitons donc des données personnelles en relation avec l'initiation, la gestion et l'exécution des relations contractuelles, ou pour fournir un service. L'exécution du contrat comprend également une personnalisation éventuellement convenue des services. Nous utilisons à cet effet notamment des données de base, des données contractuelles, des données de communication, des données de comportement et de transaction ainsi que des données de préférence. L'objectif de l'exécution du contrat comprend généralement tout ce qui est nécessaire ou approprié pour conclure, exécuter et éventuellement appliquer un contrat. Cela inclut, par exemple, les traitements :

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• pour décider si et comment (par exemple, avec quelles options de paiement) nous concluons un contrat avec vous (y compris l'évaluation de la solvabilité) ;

• pour fournir des services contractuels convenus, par exemple pour fournir des services et des fonctionnalités (y compris des composants de service personnalisés) ;

• pour fournir des services à la clientèle et évaluer la satisfaction client ;

• pour exécuter et gérer des programmes de fidélité et de bonus ;

• pour identifier, notifier et éventuellement publier les gagnants de concours et de jeux ;

• pour facturer nos services et généralement pour la comptabilité ;

• pour planifier et préparer la fourniture de nos services, par exemple la planification des interventions de nos employés ;

• pour évaluer l'adéquation des candidats et éventuellement préparer et conclure le contrat de travail ;

• pour faire valoir des droits découlant de contrats (recouvrement, procédures judiciaires, etc.) ;

• pour gérer et exploiter nos ressources informatiques et autres ;

• pour stocker des données dans le cadre d'obligations de conservation ;

• pour résilier et terminer des contrats.

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Information et marketing :

Nous souhaitons vous faire des offres attrayantes. Nous traitons donc des données personnelles pour la fidélisation et à des fins marketing, par exemple pour vous envoyer des communications et des offres écrites et électroniques et pour mener des actions marketing. Il peut s'agir de nos propres offres ou d'offres d'autres entreprises contractuellement liées ou de partenaires publicitaires. Les communications et les offres peuvent également être personnalisées pour vous transmettre uniquement des informations qui sont probablement d'intérêt pour vous. À cette fin, nous utilisons notamment des données de base, des données contractuelles, des données de communication, des données de comportement et de transaction ainsi que des données de préférence, mais aussi des enregistrements audio et vidéo. Il peut s'agir, par exemple, des communications et offres suivantes :

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• Newsletters, e-mails publicitaires, messages in-app et autres messages électroniques ;

• Brochures publicitaires, magazines et autres imprimés ;

• Messages publicitaires et spots publicitaires sur les écrans et autres supports publicitaires ;

• Distribution de bons ;

• Invitations à des événements, à des concours et à des jeux.

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Dans la mesure où nous ne demandons pas séparément votre consentement pour vous contacter à des fins marketing, vous pouvez refuser de tels contacts à tout moment. La personnalisation de nos communications nous permet de cibler les informations en fonction de vos besoins et intérêts individuels et de vous faire uniquement des offres pertinentes pour vous.

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Utilisation d'enregistrements audio et vidéo dans des films d'image et publicitaires :

Nous pouvons utiliser des enregistrements audio et vidéo à des fins de marketing dans des films d'image et publicitaires. Ces enregistrements peuvent être utilisés sur notre site web, dans les médias sociaux, dans nos matériaux publicitaires et dans des présentations. L'objectif est de donner un aperçu authentique de nos offres dans le centre de fitness. Les enregistrements peuvent être utilisés à la fois dans nos propres campagnes publicitaires et dans celles d'entreprises partenaires contractuellement liées ou de partenaires publicitaires.

Nous veillons à ce que votre vie privée soit protégée et que l'utilisation de ces enregistrements soit transparente et avec votre consentement. Avant de créer des enregistrements, nous obtiendrons, si possible, un consentement explicite des personnes représentées. Vous avez toujours la possibilité de vous opposer à cette utilisation et de révoquer un consentement déjà donné.

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Recherche de marché et développement de nouvelles offres et services :

Nous souhaitons améliorer continuellement nos offres et les rendre plus attrayantes pour vous. Nous traitons donc des données personnelles pour la recherche de marché et le développement de nouvelles offres et services. À cette fin, nous traitons notamment des données de base, des données de comportement, des données de transaction et des données de préférence, mais aussi des données de communication et des informations provenant d'enquêtes auprès des clients, d'enquêtes et d'études, ainsi que d'autres informations, par exemple des médias, d'Internet et d'autres sources publiques. Dans la mesure du possible, nous utilisons des informations pseudonymisées ou anonymisées à ces fins. La recherche de marché et le développement de nouvelles offres et services incluent notamment :

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• la réalisation d'enquêtes auprès des clients, d'enquêtes et d'études ;

• le développement continu de nos offres et services (par exemple, choix des emplacements et tarification) ;

• l'optimisation et l'amélioration de l'expérience utilisateur sur les sites web et les applications ;

• le développement et le test de nouvelles offres et services ;

• l'examen et l'amélioration de nos processus internes ;

• la formation et la formation continue ainsi que la formation de nos employés ;

• l'évaluation de la situation du marché et le comportement de nos concurrents ;

• l'observation du marché, par exemple pour comprendre les développements et tendances actuels et y réagir.

 

Sécurité et prévention :

Nous souhaitons garantir votre sécurité et la nôtre et prévenir les abus. Nous traitons donc également des données personnelles à des fins de sécurité, pour garantir la sécurité informatique, pour la prévention des vols, des fraudes et des abus et à des fins de preuve. Cela peut concerner toutes les catégories de données personnelles, en particulier les données de comportement et de transaction ainsi que les enregistrements audio et vidéo. Nous pouvons collecter, évaluer et stocker ces données à ces fins. Les objectifs de la sécurité et de la prévention incluent, par exemple :

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• les contrôles d'accès physiques (par exemple, les accès aux centres de fitness)

• la création et l'évaluation (manuelle et automatique) d'enregistrements vidéo pour détecter et poursuivre les actes criminels ;

• l'émission d'interdictions d'entrée et l'administration des listes d'interdictions d'entrée ;

• l'évaluation des enregistrements systématiques de l'utilisation de nos systèmes (données de journalisation) ;

• la prévention, la défense et l'investigation des cyberattaques et des attaques de logiciels malveillants ;

• le contrôle des accès aux systèmes électroniques (par exemple, les connexions aux comptes d'utilisateurs) ;

• des fins de documentation et la création de copies de sauvegarde.

 

Respect des exigences légales :

Nous souhaitons créer les conditions pour respecter les exigences légales. Nous traitons donc également des données personnelles pour respecter les obligations légales et prévenir et détecter les violations. Cela inclut, par exemple, la réception et le traitement des plaintes et autres notifications, le respect des ordonnances d'un tribunal ou d'une autorité et les mesures pour détecter et clarifier les abus. Cela peut concerner toutes les catégories de données personnelles. Le respect des exigences légales inclut notamment :

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• la protection des jeunes et des mineurs ;

• la mise en œuvre de concepts de santé et de sécurité ;

• des enquêtes sur les partenaires commerciaux ;

• la réception et le traitement des plaintes et autres notifications ;

• la réalisation d'enquêtes internes ;

• la divulgation d'informations et de documents aux autorités si nous avons une raison factuelle de le faire ou si nous y sommes légalement obligés ;

• la coopération avec des enquêtes externes, par exemple par un organe de poursuite pénale ou de surveillance ;

• garantir la sécurité des données requise par la loi ;

• remplir des obligations d'information, d'information ou de notification, par exemple dans le cadre d'obligations de surveillance et fiscales, par exemple pour les obligations d'archivage et pour la prévention, la détection et l'investigation de crimes et d'autres violations ;

• la lutte réglementée contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

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Dans tous les cas, il peut s'agir de droit suisse, mais aussi de dispositions étrangères auxquelles nous sommes soumis, ainsi que d'autorégulations, de normes sectorielles et autres, ou d'instructions officielles.

 

7. Bases juridiques du traitement des données

Selon le but du traitement des données, notre traitement des données personnelles repose sur différentes bases juridiques. Nous pouvons traiter des données personnelles, en particulier lorsque le traitement :

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• est nécessaire à l'exécution d'un contrat avec la personne concernée ou pour des mesures précontractuelles (par exemple, l'examen d'une demande de contrat) ;

• est nécessaire à la réalisation d'intérêts légitimes ;

• repose sur un consentement ;

• est nécessaire pour respecter les réglementations nationales ou étrangères. Nous avons un intérêt légitime, en particulier dans le traitement aux fins décrites ci-dessus et dans la divulgation de données conformément au point 8 et aux objectifs qui y sont associés. Les intérêts légitimes comprennent notamment notre intérêt :

• à un bon service client, au maintien des contacts et à la communication avec les clients ;

• aux activités publicitaires et marketing ;

• à mieux connaître nos clients et autres personnes ;

• à améliorer et développer des produits et services ;

• à la lutte contre la fraude et à la prévention et à l'enquête sur les infractions ;

• à la protection des clients, des employés et d'autres personnes et à la protection des données et des secrets ;

• à garantir la sécurité informatique, notamment en ce qui concerne l'utilisation de sites web, d'applications et d'autres infrastructures informatiques ;

• à garantir et organiser les opérations commerciales, y compris le fonctionnement et le développement de sites web et d'autres systèmes ;

• à la gestion et au développement de l'entreprise ;

• à faire valoir ou défendre des droits ;

• au respect du droit suisse et étranger ainsi qu'aux règles internes.

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8. Divulgation de données personnelles

Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des entreprises extérieures à Athletic Fitness lorsque nous utilisons leurs services. Ces prestataires peuvent traiter des données personnelles en notre nom en tant que « sous-traitants ». Nos sous-traitants sont tenus de traiter les données personnelles exclusivement selon les conditions contractuellement convenues et de prendre des mesures appropriées pour la sécurité des données. Certains prestataires sont également responsables conjointement avec nous ou de manière indépendante (par exemple, des entreprises de recouvrement). Nous veillons, par le choix des prestataires et par des accords contractuels appropriés, à ce que la protection des données soit assurée tout au long du traitement de vos données personnelles. Il peut s'agir, par exemple, de services dans les domaines suivants :

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• Systèmes de gestion des membres basés sur le cloud ;

• Plateformes informatiques pour la fourniture d'applications ;

• Services publicitaires et marketing ;

• Comptabilité ;

• Services de paiement ;

• Informations sur la solvabilité, par exemple si vous souhaitez effectuer un achat sur facture ;

• Services de recouvrement ;

• Services informatiques, par exemple services dans les domaines du stockage de données (hébergement), services cloud, envoi de newsletters par e-mail, analyse et amélioration des données, etc. ;

• Services de conseil, par exemple services de conseillers fiscaux, d'avocats, de consultants en entreprise ou de consultants en recrutement et en placement.

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Dans des cas individuels, il est également possible que nous divulguions des données personnelles à d'autres tiers également à leurs propres fins, par exemple si vous nous avez donné votre consentement ou si nous sommes légalement obligés ou autorisés à le faire. Dans ces cas, le destinataire des données est responsable de la protection des données en vertu de la loi. Cela inclut, par exemple, les cas suivants :

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• le transfert de créances à d'autres entreprises, par exemple à des entreprises de recouvrement ;

• la divulgation de données personnelles à des tribunaux et autorités en Suisse et à l'étranger, par exemple à des autorités de poursuite pénale en cas de soupçon d'actes criminels ;

• le traitement de données personnelles pour se conformer à une ordonnance judiciaire ou administrative ou pour faire valoir ou défendre des droits légaux ou si nous le jugeons nécessaire pour d'autres raisons légales. Dans ce cas, nous pouvons également divulguer des données personnelles à d'autres parties impliquées dans la procédure.

 

9. Comment et quand divulguons-nous des données personnelles à l'étranger ?

Nous traitons et stockons principalement des données personnelles en Suisse et dans l'Espace économique européen (EEE). Dans certains cas, nous pouvons cependant divulguer des données personnelles à des prestataires de services et à d'autres destinataires qui se trouvent en dehors de cette région ou qui traitent des données personnelles en dehors de cette région, en principe dans n'importe quel pays du monde. Les pays concernés peuvent ne pas disposer de lois offrant la même protection de vos données personnelles qu'en Suisse ou dans l'EEE. Si nous transférons vos données personnelles dans un tel État, nous assurons la protection de vos données personnelles de manière appropriée. Un moyen de garantir une protection adéquate des données est, par exemple, la conclusion de contrats de transfert de données avec les destinataires de vos données personnelles dans des pays tiers, garantissant la protection requise des données. Il s'agit notamment de contrats approuvés, émis ou reconnus par la Commission européenne et le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, les clauses contractuelles types. Veuillez noter que de telles dispositions contractuelles peuvent compenser une protection légale plus faible ou inexistante, mais ne peuvent pas éliminer complètement tous les risques (par exemple, l'accès gouvernemental à l'étranger). Dans des cas exceptionnels, le transfert vers des pays sans protection adéquate peut également être autorisé dans d'autres cas, par exemple sur la base d'un consentement, dans le cadre d'une procédure judiciaire à l'étranger ou lorsque le transfert est nécessaire pour l'exécution d'un contrat.

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10. Traitement de données personnelles particulièrement sensibles :

Certaines catégories de données personnelles sont considérées comme « particulièrement sensibles » en vertu de la loi sur la protection des données, par exemple les informations sur la santé et les caractéristiques biométriques. Selon la configuration, les catégories de données personnelles mentionnées au point 4 peuvent également inclure de telles données personnelles particulièrement sensibles. En règle générale, nous ne traitons des données personnelles particulièrement sensibles que si cela est nécessaire pour fournir un service, si vous nous avez volontairement communiqué ces données ou si vous avez consenti au traitement. Nous pouvons également traiter des données personnelles particulièrement sensibles si cela est nécessaire pour protéger les droits ou pour respecter les réglementations nationales ou étrangères, si les données concernées ont été rendues publiques par la personne concernée ou si le droit applicable autorise autrement leur traitement. Les données personnelles des enfants méritent également une protection particulière. Nous veillons à protéger particulièrement ces données. En outre, nous demandons généralement l'accord des parents ou des représentants légaux lorsque nous traitons consciemment des données personnelles d'enfants sur la base d'un consentement. Si un consentement a été donné pour un enfant par ses parents ou représentants légaux, la personne concernée a la possibilité de révoquer ce consentement une fois adulte.

 

11. Utilisation du profilage

Le « profilage » désigne le traitement automatisé de données personnelles pour analyser ou prédire des aspects personnels, par exemple l'analyse des intérêts personnels, des préférences, des affinités et des habitudes ou la prédiction d'un comportement probable. Le profilage peut notamment permettre de déduire des données de préférence. Le profilage est un processus courant, par exemple lors du traitement automatisé:

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• d'informations liées à l'utilisation d'offres et de services, à la participation à des événements et à des ateliers, à l'utilisation d'offres de loisirs et à la participation à des concours, à des jeux et à des événements similaires ;

• de données de base, de données contractuelles, de données de comportement et de transaction ;

• de données de comportement et de transaction ainsi que de données techniques en relation avec nos sites web et applications ;

• de données de communication, par exemple votre réaction à des publicités et autres communications ;

• d'autres données de comportement et de transaction. Le profilage nous aide, par exemple, à

• améliorer continuellement nos offres et services et à les adapter aux besoins individuels ;

• vous présenter nos contenus et offres de manière adaptée à vos besoins ;

• vous proposer uniquement de la publicité et des offres qui sont probablement pertinentes pour vous ;

• décider sur la base d'une évaluation de la solvabilité quelles options de paiement sont disponibles.

 

12. Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées de nature technique et organisationnelle pour protéger la sécurité de vos données personnelles, pour les protéger contre le traitement non autorisé ou illégal et pour lutter contre le risque de perte, de modification accidentelle, de divulgation non intentionnelle ou d'accès non autorisé. Comme toutes les entreprises, nous ne pouvons cependant pas exclure complètement les violations de la sécurité des données ; certains risques résiduels sont inévitables. Les mesures de sécurité techniques comprennent, par exemple, le cryptage des données, la journalisation, les restrictions d'accès et le stockage de copies de sauvegarde. Les mesures de sécurité organisationnelles comprennent, par exemple, des instructions à nos employés, des accords de confidentialité et des contrôles. Nous obligeons également nos sous-traitants à prendre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées. Nos mesures de sécurité sont régulièrement révisées et adaptées au progrès technologique.

 

13. Durée du traitement des données

Nous traitons et stockons vos données personnelles :

• aussi longtemps que nécessaire aux fins du traitement ou à des fins compatibles, généralement au moins pour la durée de la relation contractuelle ;

• aussi longtemps que nous avons un intérêt légitime à le faire. Cela peut notamment être le cas lorsque nous avons besoin de données personnelles pour faire valoir ou défendre des droits, à des fins d'archivage et pour garantir la sécurité informatique ;

• aussi longtemps qu'elles sont soumises à une obligation de conservation légale. Pour certaines données, par exemple, une période de conservation de dix ans s'applique. Pour d'autres données, des périodes de conservation plus courtes s'appliquent, par exemple pour les enregistrements de surveillance vidéo ou pour les enregistrements de certaines opérations sur Internet (données de journalisation). Dans certains cas, nous vous demandons également votre consentement si nous souhaitons conserver les données personnelles plus longtemps (par exemple pour les candidatures que nous souhaitons garder en suspens). Après l'expiration des périodes mentionnées, nous supprimons ou anonymisons vos données personnelles.

 

Durées de conservation

Nous nous orientons sur les durées de conservation suivantes, bien que nous puissions nous en écarter dans des cas individuels :

• Contrats : les données de base et les données contractuelles sont généralement conservées pendant dix ans à compter de la dernière activité contractuelle ou de la fin du contrat. Cette période peut cependant être plus longue si cela est nécessaire pour des raisons de preuve, en raison de prescriptions légales ou contractuelles ou pour des raisons techniques. Les données de transaction liées aux contrats sont généralement conservées pendant dix ans.

• Données techniques : les données de journalisation sont généralement conservées pendant six mois. La durée de conservation des cookies varie généralement entre quelques jours et deux ans, sauf s'ils sont supprimés immédiatement après la session.

• Données de communication : les e-mails, les messages via le formulaire de contact et la correspondance écrite sont généralement conservés pendant dix ans.

• Enregistrements audio et vidéo : la durée de conservation varie en fonction de l'objectif. Cela va de quelques jours pour les enregistrements de caméras de sécurité à plusieurs années pour les rapports sur des événements avec des images.

• Candidatures : les données de candidature sont généralement supprimées dans les six mois suivant la conclusion du processus de candidature. Avec votre consentement, nous pouvons conserver votre candidature en vue d'une éventuelle embauche ultérieure.

 

14. Droits en relation avec le traitement de vos données personnelles :

Vous avez le droit de vous opposer aux traitements de données, en particulier lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base d'intérêts légitimes et que les autres conditions applicables sont remplies. Vous pouvez également vous opposer à tout moment aux traitements de données liés au marketing direct (par exemple, les e-mails publicitaires). Dans la mesure où les conditions applicables sont remplies et qu'aucune exception légale n'est applicable, vous avez en outre les droits suivants :

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• le droit de demander des informations sur vos données personnelles que nous stockons ;

• le droit de faire corriger des données personnelles inexactes ou incomplètes ;

• le droit de demander la suppression ou l'anonymisation de vos données personnelles ;

• le droit de demander la restriction du traitement de vos données personnelles ;

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Veuillez noter que ces droits peuvent être limités ou exclus dans des cas individuels, par exemple si des doutes sur l'identité existent ou si cela est nécessaire pour protéger d'autres personnes, pour préserver des intérêts légitimes ou pour respecter des obligations légales.

 

15. Cookies et suivi

Ces informations sur les cookies décrivent comment et pourquoi nous collectons, traitons et utilisons des données personnelles et d'autres données lors de l'utilisation de nos sites web et applications mobiles (notamment en relation avec les cookies et des technologies similaires). Pour simplifier, nous parlons généralement de sites web, mais cela inclut également les applications mobiles.

 

Quelles sont les données de journalisation :

Les données de journalisation sont des informations automatiquement collectées à chaque visite de notre site web. Ces données incluent, entre autres, l'adresse IP du visiteur, le type de navigateur, la version du système d'exploitation, les pages visitées, la date et l'heure de la visite et d'autres détails techniques. Les données de journalisation servent à la sécurité, à l'analyse de la performance du site web et à l'amélioration de nos services.

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Quels sont les cookies et les technologies similaires ?

Les cookies sont des fichiers stockés sur l'appareil du visiteur du site web lorsqu'il visite notre site web. Les technologies similaires incluent les balises, les pixels et d'autres identifiants. Ces technologies nous permettent de collecter des informations et de suivre le comportement des visiteurs sur notre site web.

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Comment désactiver les cookies et les technologies similaires ?

La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Cependant, les visiteurs ont la possibilité de désactiver ou de supprimer les cookies via les paramètres du navigateur. Cela peut toutefois affecter certaines fonctionnalités de notre site web. Des instructions pour gérer les paramètres des cookies se trouvent dans les paramètres du navigateur.

 

Quels types de cookies et de technologies similaires utilisons-nous ?

Nous utilisons différents types de cookies et de technologies similaires, y compris :

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• Cookies nécessaires : indispensables au fonctionnement fluide du site web.

• Cookies liés à la performance : nous aident à améliorer la performance et la fonctionnalité du site web.

• Cookies fonctionnels : nous permettent d'offrir des fonctionnalités avancées qui améliorent l'expérience utilisateur.

• Cookies marketing : utilisés pour suivre les visiteurs sur différents sites web et afficher des publicités personnalisées.

 

Comment utilisons-nous les cookies et les technologies similaires d'autres entreprises ?

Nous pouvons travailler avec des tiers qui utilisent des cookies et des technologies similaires pour collecter des informations sur le comportement des visiteurs sur notre site web. Cela nous aide à améliorer notre marketing et à offrir des contenus pertinents.

Deux des principaux tiers sont Google et Facebook. Vous trouverez ci-dessous des informations supplémentaires à leur sujet. D'autres tiers traitent généralement les données personnelles et d'autres données de manière similaire.

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• Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics, un service d'analyse de Google. Google utilise des cookies et des technologies similaires pour collecter certaines informations sur le comportement des utilisateurs individuels sur le site web concerné et l'appareil utilisé (par exemple, combien de fois vous avez ouvert notre site web, combien d'achats ont été effectués ou quels intérêts vous avez ainsi que des données sur l'appareil utilisé, par exemple le système d'exploitation). Google nous fournit des rapports et peut être considéré comme notre sous-traitant dans ce contexte. Cependant, Google traite également certaines données à ses propres fins. Google peut potentiellement tirer des conclusions sur l'identité des visiteurs des sites web à partir des données collectées et, par conséquent, créer des profils personnels et lier les données collectées à d'éventuels comptes Google de ces personnes. Vous trouverez des informations sur la protection des données de Google Analytics ici : https://www.blog.google/topics/google-europe/gdpr-europe-data-protection-rules/

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• Facebook

Nos sites web peuvent également utiliser le soi-disant « Pixel Facebook » et des technologies similaires de Facebook. Nous utilisons ces technologies pour afficher les annonces Facebook que nous avons placées uniquement aux utilisateurs sur Facebook et aux partenaires qui ont montré un intérêt pour nous, que nous transmettons à cette fin à Facebook (préférences). Cela nous permet de comprendre l'efficacité des annonces Facebook. Vous trouverez plus d'informations ici : https://dede.facebook.com/legal/terms/customaudience

 

Comment utilisons-nous les présences sur les réseaux sociaux ?

Notre site web peut intégrer des boutons de réseaux sociaux ou des plug-ins qui permettent aux visiteurs de partager du contenu avec leurs comptes de réseaux sociaux. Ces boutons et plug-ins peuvent également utiliser des cookies et des technologies similaires contrôlées par les plateformes de réseaux sociaux. Veuillez consulter les politiques de confidentialité de ces plateformes pour en savoir plus sur leurs politiques de cookies.

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Modifications de ces informations sur les cookies

Nous nous réservons le droit de mettre à jour ces informations sur les cookies de temps à autre pour refléter les changements dans notre utilisation des cookies ou en raison d'exigences légales. Veuillez donc consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité pour rester informé des informations actuelles.

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16. Point de contact concernant la protection des données

Pour toute question ou préoccupation concernant vos données personnelles, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

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Athletic Fitness AG

Freiburgstrasse 23

CH-3280 Murten

info@athletic.ch.

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17. Modifications de la déclaration de confidentialité

Cette déclaration de confidentialité peut être ajustée à tout moment sans préavis. La version actuellement publiée sur notre site web s'applique. Dans la mesure où la déclaration de confidentialité fait partie d'un contrat avec vous, nous vous informerons de la mise à jour par e-mail ou par un autre moyen approprié.

 

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